Les frais d’inscription s’élèvent à 50 euros (pour une première inscription).

Tarifs et mensualisation

Les parents doivent s’acquitter d’une participation mensuelle. Elle correspond au nombre d’heures de présence de l’enfant par semaine. Elle est calculée en fonction des besoins des parents au moment de l’inscription. Le calcul se fait sur 47 semaines avec une mensualisation sur 12 mois. Les 47 semaines correspondent à une année soit 52 semaines moins les 5 semaines de fermetures de la structure.
Il existe 4 types de tarifs :
✓ la halte-garderie
✓ de 5h/semaine à 15h/semaine
✓ de 16h/semaine à 30h/semaine
✓ plus de 30h/semaine

Aide de la CAF et crédit d’Impôts

Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) versée directement par la Caisse d’Allocations Familiales.
Pour l’obtention de l’aide, les démarches sont effectuées par les familles.


INFORMATIONS CAF :
Vous faites garder votre (ou vos) enfant(s) de moins de 6 ans par une micro-crèche. Conditions d’attribution :
✓ Vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des prestations familiales.
✓ Vous devez avoir une activité professionnelle.
✓ Si vous avez recours à une micro-crèche vous pouvez bénéficier de ce complément de libre choix du mode de garde si l’enfant est gardé au moins 16 heures dans le mois et si la tarification horaire pratiquée n’est pas supérieure à 10 euros par enfant gardé.
Le montant de la prise en charge partielle de la participation versée à la structure dépend de vos revenus, du nombre d’enfants et de leur âge. Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge.

Les parents bénéficient d’un crédit d’impôt correspondant à 50 % des cotisations versées (plafond 1150 euros/an).

Lien vers la CAF :

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde